Foire aux questions

Oui, c’est possible, mais seulement avec votre smartphone. Nous ne ferons pas l’enregistrement administratif pour vous pour éviter les longues files d’attente.
Toutes les informations se trouvent sur la page d’inscription.

Vous devez impérativement porter un casque, des gants, un pantalon et une veste pour essayer un deux(ou trois)-roues. Sans cet équipement, tout départ sera interdit.

Il sera également possible d’essayer gratuitement divers casques MT Helmet.

Non. Pour des raisons d’assurance, un permis de conduire suisse est obligatoire.

15 ans ou moins
Il n’est pas possible de faire des essais en tant que conducteur, quel que soit le permis de conduire. Il est possible d’être passager.

16 ans et plus
Permis de conduire suisse définitif nécessaire (correspondant à la catégorie du véhicule essayé).
Pour des raisons légales, si le mineur ne s’inscrit pas en même temps qu’un représentant légal, il devra fournir une copie de la pièce d’identité signée par ledit représentant.

18 ans et plus
Permis de conduire suisse d’élève, à l'essai ou définitif (correspondant à la catégorie du véhicule essayé).

Oui, dès 18 ans. Permis de conduire suisse d’élève, à l'essai ou définitif (correspondant à la catégorie du véhicule essayé).

Si la météo prévoit deux jours de pluie ininterrompue, la manifestation sera annulée.

L’annonce sera faite sur ce site au plus tard mardi 2 mai 2023 à 18h. On enverra également un courrier électronique à toutes les personnes qui se seront inscrites.

Le GE-TEST est un week-end d’essais multimarques de deux-roues. Il s’agit du plus grand événement de ce type en Suisse romande. C’est aussi une grande fête du deux-roues motorisé ! 

Toute entreprise ou personne intéressée peut prendre contact avec l’organisateur en mentionnant son domaine d’activité.

Depuis 2023, nous demandons une petite participation aux personnes qui souhaient profiter des deux-roues ou trois-roues de toutes les marques présentes au GE-TEST.

Les commerçants genevois et les associations partenaires investissent énormément de temps et d’énergie pour mettre sur pied cet événement, le plus grand de ce type en Suisse romande.

Non. Le nombre maximum d’essais pour le week-end est fixé à 10 par personne. Pour essayer d’autres deux-roues ou trois-roues, il faudra contacter les représentants de chaque marque.

Non. Dix francs permettent de faire maximum 10 essais, mais ne garantissent pas 10 essais. Si vous vous rendez dans une concession pour réessayer un véhicule, votre agent vous fera sûrement un rabais à l’achat si vous mentionnez le code « GE-TEST » 😉.

Il n’existe aucun droit à un remboursement partiel ou à une annulation du ticket/QR-code d’essais.

Cela permet de simplifier l’organisation du prêt de véhicule et offre une garantie supplémentaire pour l’exposant.

Oui, deux grands parkings gratuits sont à votre disposition. Voir le plan général pour le détail.

Oui, dans la limite de ce que le permis autorise et de la capacité du véhicule essayé.